Archives de catégorie : GNU/Linux

ARK Survival Evolved : Comment installer son serveur sur GNU/Linux Debian 8 64bits

ARK: Survival Evolved est un jeu d’action-aventure et de survie dans l’univers du Jurassique (avec certains objets contemporains). Depuis juin 2015, il est en accès anticipé sur Steam. Ce jeu est dynamique et très immersif. Vous y passerez facilement des heures !

Votre personnage se réveillera sur une plage d’une immense île. Votre objectif sera de survivre dans un environnement très hostile. Préparez-vous à mourir très souvent ! Pour vous protéger, vous allez devoir crafter des objets afin de construire : abris, équipements et armes. Il vous sera également possible de vous déplacer à dos de dinosaure ! Enfin, ce jeu propose un système d’expérience et de niveaux afin de vous rendre plus fort et plus efficace contre ce milieu hostile!

Dans cet article, je vais vous expliquer comment installer un serveur dédié ARK Survival Evolved sous GNU/Linux Debian 8 64bits.

Continuer la lecture

Installer Proxmox sur un server HP Proliant Gen8 G1610T

Proxmox VE est un système d’exploitation GNU/Linux qui permet de faire de la virtualisation open source via l’hyperviseur KVM et via l’hébergeur de conteneurs LXC.

Dans cet article, j’explique comment installer Proxmox VE 4.1 sur un micro-serveur HP Proliant GEN8 G1610T. Il faut voir cet article comme un mémo alors certaines parties ne seront pas détaillées.

J’aimerais souligner que j’ai essayé différentes solutions techniques pour ce serveur et que le choix du système d’exploitation m’a été difficile. Durant ces tests, j’ai réécrit plusieurs fois cet article alors son écriture a été très longue. Globalement, j’ai testé les différents modes du contrôleur de disque B120i (RAID ou AHCI), différentes distributions GNU/Linux (Debian, Proxmox et OpenMediaVault) et différentes manières de gérer les espaces de stockage (LVM, RAID, microSD, clé USB ou SSD ODD).

J’ai finalement décidé d’installer Proxmox VE 4.1 sur une microSD et d’activer le mode AHCI du contrôleur de disque. Les 4 baies seront utilisées par 4 disques durs et un cinquième disque sera dans l’emplacement du lecteur optique (ODD).

Continuer la lecture

Se connecter au serveur FTP de son espace d’hébergement WEB chez OVH via Linux et en ligne de commande

Il y a quelques jours, j’ai migré un de mes outils WEB depuis mon espace d’hébergement OVH (offre perso) vers mon serveur dédié. J’ai effectué cette opération en FTP via l’utilisation de ligne de commande depuis mon serveur dédié GNU/Linux Debian 8.

Dans cet article, je vais donc vous expliquer comment copier un répertoire hébergé sur votre serveur FTP OVH vers votre espace d’hébergement de votre serveur dédié. Et tout cela en ligne de commande !

Continuer la lecture

Installer un serveur Don’t Starve Together sous GNU/Linux Debian 8 64bits

Don’t Starve Together est une extension multi-joueurs du jeu Don’t starve sortie en 2014. C’est un jeu d’action aventure survival développé par Klei Entertainment. Les joueurs se retrouvent dans un monde sombre et hostile dans lequel ils doivent survivre le plus longtemps possible, en ramassant des ressources naturelles, en fabriquant divers objets (séchoirs à viande, pièges à animaux, armes et outils, etc.) et en se battant contre des ennemis (source Wikipédia).

Dans cet article, je vais vous expliquer comment installer un serveur dédié Don’t Starve Together sous GNU/Linux Debian 8 64bits.

Continuer la lecture

Installer un serveur Starbound sous GNU/Linux Debian 8 64bits

Starbound est un jeu d’aventure bac à sable en 2D. Il a été créé par le studio Chucklefish et la bêta test est sorti en 2013. Globalement, le joueur devra explorer univers et planètes afin d’accomplir des quêtes. Il lui sera possible d’obtenir des armes, armures et objets divers. Je vous invite à lire ce guide pour d’avantage d’informations.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment installer un serveur dédié Starbound sous GNU/Linux Debian 8 64bits.

Continuer la lecture