Killing Floor 2

Killing Floor 2 est un jeu PC du type FPS particulièrement sanglant (et violant). Il s’agit d’un co-op survival horror jouable par équipe de 6 joueurs avec un système de classe. A l’heure actuelle, la version béta intègre 3 maps, 5 classes et un mode de jeux (survire à 10 vagues de monstres et à un boss).

L’action se déroule un mois après le premier du nom (Killing Floor) où l’Europe est dans un état chaotique après une expérience de clonage ratée et elle se retrouve envahie par des créatures mutantes extrêmement hostiles.

Killing Floor 2 est développé par Tripwire Interactive et il est actuellement en version béta. Il utilise le moteur Unreal Engine 3. Disponible sur Steam depuis le 21 avril au prix de 26,99€. Sa version finale devrait sortir avant la fin de 2015 et son prix ne devrait pas augmenter.

Les développeurs ont promis de rajouter du contenue progressivement durant les mois à venir. Globalement, leurs objectifs est de rajouter plus de niveaux, d’armes et de mode de jeu. Tripwire Interactive promet de rajouter du contenu gratuitement (sans DLC) et pour aider le financement, ils sortiront des packs cosmétiques !

Avant de commencer mon mini-test, je vous partage quelques images du jeu histoire de vous mettre l’eau à la bouche 😉

killing-floor-2_pics01killing-floor-2_pics03killing-floor-2_pics02
killing-floor-2_pics04killing-floor-2_pics05killing-floor-2_pics06

Actuellement en version béta, je trouve qu’il manque clairement de contenu (3 maps, un mode et un boss) mais cela n’empêche pas de passer de bonne soirée défouloir avec ces potes ! L’ambiance est vraiment au rendez-vous ; une bande son hard-core, ces différents modes de difficultés, son hémoglobine jaillissante et sa violence seront vous faire aimer ce titre.

Je vous conseille de commencer en mode facile mais après quelques parties, augmenter rapidement la difficulté car vous risquerez de vous ennuyer. En effet, avec les modes de difficulté plus extrême, le jeu prend, à mon sens, un sens plus…. survival ^^

Un des gros plus est que les développeurs sont proches de leur communauté. Il semble vouloir sortir du contenu fréquemment et gratuitement. Seul des packs de cosmétiques seront proposé à la vente afin de les aidés. De plus, d’après ce que j’ai lu, il sera possible de proposer ces créations !

Etant un amoureux de la gestion de serveur de jeu, Tripwire Interactive autorise la création de serveur auto-hébergé ! Dans les jours à venir, je vais certainement rédiger un tuto qui explique comment installer un serveur Killing Floor 2 sur une Debian.

Pour finir, je pense que Killing Floor 2 me prendra beaucoup de mon temps libre !

 kill-zombies-and-save-the-worldJ’espère que cet article vous a plus ! N’hésitez pas à lâcher un commentaire 😉

Sauver la planète, tuer un zombi !

++

 

 

Image.

  • pazpop

    Après quelques recherche sur Internet, la version Linux des serveurs Killing Floor 2 n’existe pas encore mais elle sera prévu pour les prochaines release !! Actuellement, les serveurs sont uniquement sous Windows 🙁

  • Nk

    Il est possible, pendant la phase early access, de trouver des serveurs customs avec des maps différentes ainsi que le gain d’xp activé 🙂

  • pazpop

    Je vous partage une excellent review qui devrait vous vendre du rêve 🙂
    http://www.nofrag.com/2015/avr/11/46866/