Archives de catégorie : Jeu

Killing Floor 2

Killing Floor 2 est un jeu PC du type FPS particulièrement sanglant (et violant). Il s’agit d’un co-op survival horror jouable par équipe de 6 joueurs avec un système de classe. A l’heure actuelle, la version béta intègre 3 maps, 5 classes et un mode de jeux (survire à 10 vagues de monstres et à un boss).

L’action se déroule un mois après le premier du nom (Killing Floor) où l’Europe est dans un état chaotique après une expérience de clonage ratée et elle se retrouve envahie par des créatures mutantes extrêmement hostiles.

Killing Floor 2 est développé par Tripwire Interactive et il est actuellement en version béta. Il utilise le moteur Unreal Engine 3. Disponible sur Steam depuis le 21 avril au prix de 26,99€. Sa version finale devrait sortir avant la fin de 2015 et son prix ne devrait pas augmenter.

Les développeurs ont promis de rajouter du contenue progressivement durant les mois à venir. Globalement, leurs objectifs est de rajouter plus de niveaux, d’armes et de mode de jeu. Tripwire Interactive promet de rajouter du contenu gratuitement (sans DLC) et pour aider le financement, ils sortiront des packs cosmétiques !

Continuer la lecture

Jouer à Open TTD sur votre propre serveur GNU/Linux Debian 7

OpenTTD (Open Transport Tycool Deluxe) est un jeu de gestion open source. Le but est de gagner de l’argent par transportation de passagers et du fret sur route, rail, eau et dans l’air. Il support le multi-joueurs en ligne, à la fois coopératif et compétitif jusqu’à 255 joueurs. Vous pouvez lire la suite de l’article Wikipédia ici.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment installer et configurer un serveur Open TTD sur votre serveur GNU/Linux Debian.

Continuer la lecture

Dota 2

DOTA 2 (Defense of the Ancients 2) est un jeu du type MOBA développé et édité par Valve Corporation. Chaque joueur contrôle un héros et est assisté par les héros de ses alliés et par des creep (sbires). Comme dans Warcraft III ou dans un jeu de rôle, les héros acquièrent de l’expérience leur permettant de gagner des niveaux afin de se renforcer et d’apprendre de nouvelles capacités. Ces héros peuvent également utiliser de l’or pour acheter de nouveaux équipements.

Continuer la lecture