Cahier de l’Admin Debian (v2) en licence Creative Commons

Cet article traite d’une vielle actualité mais il me semble important de vous la partager (même si vous le saviez déjà ^^). En effet, en 2008, les éditions Eyrolles ont publié la deuxième édition du « Cahier de l’Admin » sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0. Cela permet de télécharger gratuitement ce livre au format PDF ! Pour cela, rien de plus simple ; rendez-vous sur la plateforme Izibook d’Eyrolles ou cliquez directement sur ce lien. Ensuite, créez un compte et téléchargez cet e-book !!

Voici la présentation de l’ouvrage :
Debian GNU/Linux, distribution Linux non commerciale extrêmement populaire, est réputée pour sa fiabilité et sa richesse. Soutenue par un impressionnant réseau de développeurs dans le monde, elle a pour mots d’ordre l’engagement vis-à-vis de ses utilisateurs et la qualité.

Cette 2e édition du cahier de l’Admin Debian détaille la plus récente version de Debian Sarge 3.1. Elle traite des outils et méthodes qu’un administrateur Linux doit maîtriser, depuis l’installation et la mise à jour du système jusqu’à la création de paquetages, en passant par la supervision, la sauvegarde, et les migrations. Elle aborde également de nouveaux thèmes tels que la compilation d’un noyau Linux avec les outils Debian, et fournit un glossaire des principaux termes Debian GNU/Linux. Source : editions-eyrolles.com.

Cet e-book traite une veille version de la distribution GNU/Linux Debian (Sarge 3.1) mais elle vous permettra d’avoir de bonne base en administration pour les versions récente (version actuel : Wheezy 7.0). De plus, pour la grande majorité, les chapitres de ce livre sont encore d’actualité !

Je vous souhaite donc une bonne lecture 🙂

PS : Une autre très bonne documentation Debian est disponible ici !

Source et image.